1 de 3

Dans la vie d’un bassoniste, il est très important d’avoir de bonnes anches pour ne pas être tributaire du matériel afin de pouvoir faire de la musique comme on le souhaite. Mais se préparer des bonnes anches n'est pas toujours facile.

Je vous propose donc mon aide, ce qui vous enlèvera le souci du matériel, vous fera gagner du temps et vous aidera à faire de la belle musique !

Vous jouerez sur des anches faites entièrement par mes soins à partir de roseaux en tubes. Même après sélection, tous les roseaux demeurent différents et cela même si le montage est assez régulier. Je teste donc toutes les anches une par une et je les gratte petit à petit afin d’obtenir le résultat désiré.

Grâce à mon expérience personnelle de bassoniste et à mes rencontres avec des musiciens professionnels, je vous propose des anches adaptées à vos besoins et à votre niveau technique. 

Ayumi SHIMADA

Née à Tokyo, Japon, elle commence à jouer du basson à l’âge de 12 ans dans l’orchestre d’harmonie du collège. Ensuite elle a étudié avec Prof. Koji Okazaki à l’université de musique Musashino à Tokyo.


En 2010, à son arrivée en France, elle a étudié dans la classe de Prof. Laurent Lefèvre où elle a aussi appris à fabriquer des anches. 

En 2013 après avoir obtenu le diplôme de concertiste au CRR de Paris, elle participe au Département de Formation à l’Orchestre sous la direction Prof. Gilbert Audin. 

Elle a ensuite étudié dans la classe de Prof. Lola Descours au CRR de Saint-Maur-des-Fossés.

Après 2 ans de travail à l’atelierTOUT POUR LE HAUTBOIS ET BASSON, en 2019 elle créeLes anches d’Ayumi. Désormais située à la campagne elle profite d’un environnement calme et paisible dans la nature pour fabriquer ses anches.